Aujourd’hui, samedi 6 mars 2021 à 10h du matin, une statue de Levi Ackerman du manga L’attaque des titans (Shingeki no kyojin) a été inaugurée devant la gare de Hita.

Alors que le manga touche à sa fin et que le dernier chapitre sera publié le 9 avril dans le Bessatsu Shonen Magazine, hier la statue du capitaine Levi a été placée devant la gare de Hita avec une grue. Admirez le soin avec lequel ils ont protégé la statue pour la transporter.

La statue semble réussie et fourmille de détails que ce soit sur les vêtements ou sur l’équipement tridimensionnel.

La gare de Hita dans la ville du même nom qui se trouve dans la préfecture de Oita au Japon est la ville natale du mangaka Hajime Isayama, l’auteur de L’attaque des titans.

Les fans du manga vont désormais pouvoir faire leur pèlerinage à Hita puisqu’en plus de la statue de Levi heichou devant la gare, des statues de Eren, Mikasa et Armin avait été inaugurer par le mangaka en novembre 2020 au pied du barrage d’Oyama.

« Cette statue représente le moment où les trois enfants sont confrontés à ce qui est en dehors du mur et à la réalité de la société, le moment où ils ne sont plus des enfants. » avait déclaré Hajime Isayama.

« L’attaque des Titans n’aurait pas été possible si je n’avais pas grandi ici », a poursuivi l’auteur. « J’espère que mon travail servira de catalyseur pour que le plus de gens possible en apprennent davantage sur Oyama, Hita et Oita. »

Lorsque les visiteurs utilisent une application de réalité augmentée (AR) installée sur leurs smartphones, ils peuvent faire apparaître le titan colossal au sommet du barrage. C’est en effet de ce barrage dont le mangaka s’est inspiré pour le mur de Maria détruit par le titan colossal au tout début du manga.

Source : Asahi Shimbun
Images : Asahi Oita, @oitagodo, @nnp_hita

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici