Nissin, la célèbre marque qui fabrique les Cup Noddle, a mis au point une poudre qui versée dans vos nouilles instantanées transforme le bouillon de l’état liquide à la forme solide.

Le bouillon : pas bon pour la santé

Si comme moi vous êtes peut-être beaucoup à le faire, il n’est pas cependant pas recommandé de boire tout le bouillon contenu dans un Cup Noddle.

En effet, ce dernier apporte très peu de protéines, beaucoup de mauvaises graisses, trop de glucides, de produits chimiques et de sel. Et si vous ne buvez pas le bouillon il faut forcément le jeter.

Tout dur de partout

Il n’est pas toujours facile de jeter une boîte de nouilles instantanées remplie de bouillon et de reste de ramen. C’est là qu’intervient la poudre durcissante de Nissin.

Il suffit de l’incorporer au bouillon, remuer pendant 10 secondes, puis laisser reposer un moment pour faire durcir la soupe. On peut ensuite mettre tout ça dans un sac et le transporter jusqu’à ce qu’on tombe sur une poubelle, sans crainte de le renverser en cours de route.

Gaijin Smash

En bon gaijin vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas jeter le bouillon dans l’herbe à côté du banc si vous mangez dans un parc ou encore dans le lavabo ou les toilettes du bureau.

La société japonaise donne beaucoup d’importance aux apparences, en plus d’être assez mal vu si on est pris sur le fait, il y a le risque d’éclaboussures sur les vêtements et de salir les rebords du lavabo / des toilettes.

Il en va de même si on le jette directement dans la poubelle, ça risque de créer des odeurs épouvantables et donner du travail supplémentaire aux agents d’entretiens qui s’occuperont de vider la poubelle.

Utilisable uniquement sur les Cup Noddle

La motivation de Nissin concernant la création de cette poudre, en collaboration avec Kobayashi Pharmaceutical, est le nombre croissant de personnes consommant leur produit à l’extérieur en raison de la pandémie de Covid-19.

Nissin précise bien que la poudre n’est pas destinée à être consommée. De plus la marque demande de ne pas l’utiliser sur d’autres liquides que la soupe des produits de la marque Cup Noddle. Connaissant les Japonais, on se doute bien qu’ils vont essayer la poudre sur tout et n’importe quoi et poster le résultat de leurs expérimentations sur YouTube ou Twitter.

Source : SSNP
Images : Nissin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici