Une peinture murale représentant les personnages des manga de Tsukasa Hojo a été dévoilée à la gare JR de Kokura à Kitakyushu le 5 avril 2021.

La fresque murale qui s’étend sur 15 mètres de long et 2,7 mètres de haut est exposée dans le couloir du premier étage de la station JR Kokura située dans le quartier de Kokurakita à KitaKyushu.

Le couloir de la station a été rénové en 2017 avec des spots photos liés aux mangas en coopération avec le musée du manga de Kitakyushu, situé à proximité. Avec l’aide des œuvres de Tsukasa Hojo, cette nouvelle peinture murale vise à renforcer encore l’attrait de Kitakyushu, qui a été sélectionnée comme l’une des trois villes japonaises offrant les vues nocturnes les plus spectaculaires en 2018.

Dans la fresque, 6 paysages nocturnes sont représentés aux côtés des personnages des 3 œuvres les plus populaires du mangaka : City Hunter, Cat’s Eye et Angel Heart.

On retrouve notamment le quartier de Mojiko Retro, le mont Sarakura ou encore le château de Kokura.

Tsukasa Hojo qui était présent lors de l’inauguration de la fresque a déclaré :

« Quand je vois mon œuvre sur les murs de Kokura, je me sens de retour à la maison. J’espère que les fans et les habitants de Kitakyushu apprécieront cette peinture pendant longtemps. »

Images : ktqmm, sasame828, city_kitakyushu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici