Un hacker japonais qui a exploité une faille dans les serveurs de la Toei a trouvé un document réservé à un usage interne dévoilant la fin de One Piece.

One Piece : un manga fleuve

Débuté en 1997, One Piece est un manga incontournable et un véritable phénomène culturel au Japon. Alors que le manga a atteint le nombre symbolique de 1000 chapitres en janvier 2021, l’auteur en avait profité pour écrire un long message à l’attention des lecteurs.

« Et ainsi, l’histoire est arrivée jusqu’ici, vers sa fin. Certes, j’ai mis 1.000 chapitres pour y arriver. Mais c’est précisément parce que j’ai fait 1.000 chapitres qu’une histoire incroyable vous attend. »

La fin du manga révélée en 2014

En 2014, l’association Make a Wish contacte Eiichiro Oda à la demande de Hinati Fujinami, un enfant hospitalisé pour un cancer des poumons en phase terminale voulant rencontrer son auteur favori. Le mangaka va donc au chevet du jeune garçon qui lui demande de lui révéler la fin de One Piece.

Le mangaka accepte sa requête et lui raconte la fin de l’aventure de Luffy et ses amis, en tête à tête dans la chambre d’hôpital. Interrogé sur le sujet, le garçon répondra simplement que « la fin est magnifique ».

Oda : l’art du Foreshadowing

Eiichiro Oda est un mangaka qui prête une attention particulière aux détails et qui utilise souvent le foreshadowing, ce procédé narratif par lequel il suggère ce qui est à venir dans son récit, à travers des signes avant-coureurs se manifestant par la mention de points d’intrigue a priori anodins entre le début et le milieu de l’histoire, mais qui en réalité annoncent et préparent de manière sous-jacente le déroulement futur de celle-ci.

C’est donc une évidence que même si tout n’est pas décidé à l’avance, Oda sait où il va et comment il va terminer son manga.

Un Hacker dévoile la fin

Le 29 mars au matin, un compte Twitter japonais poste le message suivant :
« J’ai réussi à hacker les serveurs de la Toei. Ce que j’ai découvert est incroyable, il y a un fichier protégé par un mot de passe qui dévoile la fin de One Piece. »

Le message passe inaperçu jusqu’à ce qu’il poste un 2e message 2 jours plus tard avec un lien redirigeant vers le fichier en question :
« J’ai posté le fichier décrypté, dans une heure je supprimerai mon compte, dépêchez-vous de le télécharger. »

Bizarrement, le message n’est même pas resté en ligne 30 minutes et le compte en question n’a pas été supprimé mais suspendu.

Heureusement une des personnes que je suis sur Twitter avait RT le tweet et j’ai pu télécharger le fichier, je vais donc vous en dévoiler le contenu.

Le but de ce fichier

Le fichier protégé à l’origine par un password qui ne devait probablement pas être connu de beaucoup, n’était destiné à être ouvert seulement dans l’éventualité où il arrivait quelque chose à Eiichiro Oda pour que les équipes de production de la Toei puissent au moins terminer la série anime de la façon dont Oda l’aurait voulu. Quand on y pense, l’existence de ce fichier n’est pas si surprenante que ça vu la capacité de Oda à tout prévoir et anticiper.

La fin de One Piece

À partir de maintenant je vais donc vous dévoiler la fin de One Piece telle qu’elle est décrite dans le fichier donc si vous ne voulez pas être spoilé, arrêtez-vous ici.

Après la grande guerre des pirates et la défaite de Barbe Noire, Luffy et ses amis se rendent sur la dernière île du monde : Laugh Tale (ラフテル). Quand ils arrivent sur l’île, Luffy et son équipe tombent sur Shanks qui lui révèle que le One Piece existe bel et bien, mais qu’il est chargé de le protéger. Un ultime affrontement s’ensuit entre Shanks et Luffy au bout duquel ce dernier en sort victorieux. Après avoir rendu son chapeau de paille à Shanks vaincu qui arbore malgré tout un énorme sourire, Luffy s’enfonce sur l’île et tombe sur un trésor au pied d’un arbre.

Il ouvre le trésor et découvre à l’intérieur la dernière arme antique : Uranus accompagnée d’une note rédigée par Gol D Roger :

« J’ai dédié ma vie à la recherche de ce trésor et ce n’est seulement quand je suis arrivé sur cette île que j’ai compris quel était le véritable trésor. Pour arriver jusqu’ici j’ai voyagé à travers le monde, appris de nouvelles connaissances, noué des relations avec d’innombrables personnes et j’ai passé des moments inoubliables avec mon équipage. Me sachant condamner c’est ça que j’ai voulu transmettre à toute une génération. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot liberté, personne ne pourra faire disparaitre ces choses. Grâce à la puissance d’Uranus qui ne peut être utilisé que par les possesseurs de la volonté du D, accompli ce que je n’ai pas pu faire : renverse l’équilibre du monde, surpasse-moi ! ».

Grâce à Uranus, Luffy a donc le pouvoir de détruire Red Line, ce qui entraîne la destruction de Marie Joie et permet à toutes les mers (East Blue, West Blue, North Blue, South Blue) de ne faire qu’une : All Blue. Les délimitations n’existent plus et les continents ne font alors plus qu’un : le One Piece.

Marie Joie n’étant plus, l’esclavage et la dictature des Dragons Célestes sont abolis. Luffy devient le Roi des pirates, l’homme le plus libre du monde, capable d’aller là où bon lui semble. Son équipage aussi réalisent leurs rêves : Nami peut cartographier le monde, Sanji trouver All Blue, Robin découvre l’histoire du siècle perdu…

Voilà vous connaissez donc la fin de One Piece, s’il y a des curieux qui souhaiteraient lire le fichier original par eux-mêmes voici le lien : https://tinyurl.com/jvx2fcsb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici