Le voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し) de Hayao Miyazaki, le plus grand succès au box office japonais du studio Ghibli, va avoir le droit à son adaptation en pièce de théâtre en février 2022.

La direction de la pièce a été confié à John Caird, un metteur en scène anglais et auteur de pièces de théâtre, de comédies musicales et d’opéras. Il espère que la pièce sera jouée dans d’autres régions d’Asie et d’Europe.

Ce projet a émergé entre John Caird et la Toho en 2017. Ensuite Caird a rencontré Toshio Suzuki, producteur du Studio Ghibli, et Hayao Miyazaki pour demander leur approbation.

Toshio Suzuki a déclaré : « Hayao et moi, avons tous les deux aimé la vision de John. C’est une personne en qui nous pouvons avoir confiance. J’ai hâte de voir Chihiro évoluer sur scène sous sa direction. J’ai pu me rendre compte à quel point il adore cette histoire juste en regardant l’expression de son visage ravi quand je lui ai offert une tirelire Sans-Visage (Kaonashi). »

Deux actrices : Kanna Hashimoto et Mone Kamishiraishi ont été choisies pour jouer Chihiro, une fille qui lors du déménagement de sa famille, erre dans un monde régi par les dieux, sorcières et monstres. Elles interpréteront Chihiro à tour de rôle, selon les jours.

Kanna Hashimoto (à gauche) et Mone Kamishiraishi (à droite)

Kana Hashimoto, 22 ans, est une chanteuse, actrice et idole japonaise qui a joué dans pas mal d’adaptations live de manga comme Assassination Classroom, Gintama 1 et 2 ou encore Kingdom. John Caird, le metteur en scène de la pièce l’a sélectionné pour sa voix et son expression faciale très proche de celle de Chihiro.

Mone Kamishiraishi, 23 ans, connue pour avoir prêté sa voix à l’héroïne Mitsuha Miyamizu dans Your Name (2016) et Les Enfants du Temps (2019) de Makoto Shinkai. Elle a également pas mal de comédie musicale à son actif. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle a été choisie puisqu’elle avait déjà travaillé avec John Caird sur la comédie musicale : Knights’ Tale en 2018.

chihiro theatre

La pièce sera d’abord jouée sur la scène du théâtre Teikoku Gekijo à Tokyo en février et mars, puis à Osaka, Fukuoka, Sapporo et Nagoya entre avril et juillet 2022.

Le site officiel est disponible en plusieurs langues dont le Français : https://www.tohostage.com/spirited_away/fr/index.html

Ce n’est pas la première fois qu’un film du studio Ghibli est adapté en version théâtrale puisqu’en 2019, Nausicaä de la Vallée du Vent avait été adapté en pièce de Kabuki.

Images et sources : https://twitter.com/sentochihiro_st

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici