Les Japonais adorent la papeterie, il suffit de se rendre dans un magasin Tokyu Hands ou Loft pour s’en rendre compte. Des rayons entiers de stylos, post-it, tampons, agendas… le paradis de la papeterie.

La société Geo Design a sorti un stylo avec une forme assez particulière : une bouteille de sauce soja en forme de poisson. Si vous avez déjà acheté un bento au Japon, vous êtes surement familier avec ces petites bouteilles de sauce soja en forme de poisson.

Au lieu d’être remplies de sauce de soja, ces adorables bouteilles sont remplies d’encre et présentées dans un emballage identique à celles présentes dans les bentos.

Là où Geo Design a poussé la chose encore plus loin : l’odeur. L’encre à l’intérieur du récipient a été conçue pour avoir l’odeur de l’arôme sauce soja. Ils ont également la même taille que les bouteilles de bento et possèdent la même texture spongieuse, ce qui donne une certaine satisfaction à l’utilisation.

Le stylo est également livré avec une chaîne à billes pour pouvoir le suspendre à votre sac ou à votre trousse afin que tout le monde puisse l’admirer.

Et si vous n’aimez pas la sauce soja, Geo Design a pensé à vous puisqu’il y a également une autre version du stylo : sauce Ketchup.

stylo sauce ketchup

Geo Design n’en est pas à son coup d’essai concernant les accessoires de papeterie alimentaire puisqu’ils ont également sorti par le passé des post-it tofu : « tofu it » ainsi qu’un stylo en forme de baguettes.

Ce n’est pas la première fois que ces bouteilles sauce soja en forme de poisson voient leur utilisation détournée.

Suite aux débordements de 2018, en 2019 la vente et consommation d’alcool est interdite à Shibuya pour Halloween. Des petits malins remplissent alors des bouteilles de sauce soja en forme de poisson avec de la vodka et les vendent dans la rue 150 yens pièce (1,20€).

En mai 2020 avec la pandémie de Covid-19, un des fabricants s’est retrouvé avec trop de stock et a décidé de les convertir pour contenir du désinfectant. Ainsi en y insérant de l’alcool désinfectant pour les mains, les bouteilles sont distribuées gratuitement, principalement aux restaurants vendant des plats à emporter.

Ces bouteilles ont un bouchon bleu pour les distinguer des bouteilles de sauce soja à bouchon rouge, afin d’éviter d’arroser ses sushi ou sashimi d’alcool désinfectant.

Source et images : Geo Design

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici