Le concours Kei-tora : du jardinage sur mini camion

Tous les ans à Osaka depuis 2016 se tient le concours de jardinage Kei-tora.
Kei-tora : 軽トラ littérallement « le camion léger », c’est un mini camion qu’utilise les ouvriers. Le but est de construire un jardin à l’arrière du camion, ça donne des résultats assez incroyables !

Le jardinage devient de plus en plus un luxe pour la jeune génération. Surtout au Japon où les appartements en ville sont minuscules, avoir un terrain pour cultiver un jardin n’est pas vraiment une option. Cependant, comme le prouvent ces paysagistes japonais, avec un peu de créativité et d’imagination, tout est possible!

Le concours annuel Kei-tora est organisé par la Fédération japonaise des entrepreneurs paysagistes. Chaque année, des paysagistes venant de tout le Japon, se rassemblent à Osaka avec leurs fidèles véhicules et se mettent au travail pour créer des petits jardins étonnants et fantaisistes, dans le but de remporter le titre de meilleur paysagiste mobile.

Ces petits jardins naturels mobiles incorporent de nombreuses formes et différents designs, allant du jardin japonais traditionnel à des designs plus modernes. En utilisant l’éclairage et même des jeux d’eau, ils arrivent à créer des scènes incroyablement complexes dans un espace minuscule et totalement inattendu. Si vous aussi vous aimeriez bien avoir un jardin, mais vous ne pensez pas avoir assez d’espace, peut être que ces jardins mobiles pourront vous donnez des idées.

Voici un petit aperçu des meilleurs designs de 2016 à 2020, n’hésitez pas à nous dire celui que vous préférez dans les commentaires.

Source et images : Fédération japonaise des entrepreneurs paysagistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici