2020 : une année record pour les ventes de manga

L’année 2020 a été une année record pour les ventes de manga au Japon. Une augmentation de 23% par rapport à 2019 pour atteindre 612,6 milliards de yens. Un chiffre record depuis que les chiffres de ventes ont été comptabilisés pour la première fois en 1978. Le précédent record remonte à 1995 avec 586,4 milliards de yens.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba l’arbre qui cache la forêt

Si on analyse les chiffres de ventes on se rend tout de suite compte que la locomative Kimetsu no Yaiba porte l’industrie vers l’avant avec plus de 82 millions de manga vendus en 2020 c’est plus que tous les autres manga réunis !
Cependant attention à la chute, car si la saison 2 de l’anime va être diffusé en 2021, le manga lui est déjà terminé.

Jujutsu Kaisen : le successeur de Kimetsu no Yaiba ?

Jujutsu Kaisen semble prendre la même direction que Demon Slayer. Alors que le volume 15 du manga sort jeudi 4 mars 2021 au Japon, il s’est déjà écoulé 36 millions de manga au total jusqu’à maintenant. Tout comme Kimetsu no Yaiba, le manga bénéficie du boost de l’adaptation en anime qui cartonne en ce moment sur Netflix (Japon).

La courbe de vente est en nette progression puisqu’il s’est vendu 6 millions de manga rien que sur le mois de février 2021, c’est presque autant que sur tout 2020.

Tout semble laisser à penser que Jujutsu Kaisen soit bien parti pour prendre la relève et devenir la locomotive de l’industrie du manga au Japon pour l’année 2021.

Le succès ne limite pas au Japon puisque Jujutsu kaisen a été élu anime de l’année lors de la cérémonie des Crunchyroll Anime Awards.

Sources et Images : @Jujutsu_PR sur Twitter
Graphique : @Josu_ke sur Twitter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici