Prévu pour sortir le 21 mai 2021 au cinéma au Japon, Jigoku no Hanazono transpose l’univers des Sukeban dans le monde du travail. Et plus spécifiquement celui des OL (Office Lady).

Sukeban ? Qu’est-ce que c’est ?

Sukeban est le terme utilisé en japonais pour désigner un gang de jeunes japonaises délinquantes. Le phénomène a émergé dans les années 70 et a perduré jusque dans les années 80 / 90. Inspirées par leur pendant masculin (les bancho), dans un désir de rébellion et d’émancipation, ces jeunes filles pour la plupart des adolescentes scolarisées ont créé ces gangs aux règles strictes et avec des codes de conduite bien définis.

La guerre des OL

Jigoku no Hanazono (地獄の花園) littéralement : « le jardin de l’enfer », transpose donc l’univers des Sukeban dans l’environnement des OL, le pendant féminin du salaryman. L’idée est plutôt intéressante, car on peut imaginer que les OL à qui on assigne des tâches routinières avec souvent un statut inférieur et de moindres garanties d’emploi en comparaison des hommes, ont elles aussi, des envies de rébellion et d’émancipation.

Évidemment le film qui est une comédie va jouer sur la différence entre ces 2 mondes totalement opposés à tous les niveaux. En espérant que les scènes d’actions soient tout de même assez crédibles et bien réalisées, pour un film de sukeban c’est le minimum qu’on puisse attendre.

Un casting prometteur

Au casting on retrouve Mei Nagano, Alice Hirose et Nanao dans les rôles principaux et le prolifique Endo Kenichi qu’on a pu voir dans pas mal de films de Takashi Miike dans un rôle secondaire.

Le scénario

Tanaka Naoko (Mei Nagano) est une OL de 26 ans qui mène une vie d’employée de bureau ordinaire. Cependant, si de l’extérieur le monde des Office Lady semble sans histoire, c’est une véritable guerre des gangs qui se jouent entre les heures de travail. Avec l’arrivée de Ran (Alice Hirose), une sukeban légendaire, l’entreprise de Naoko va devenir la cible des gangs d’OL de tout le Japon.

La bande annonce de Jigoku no Hanazono en vidéo

Source et images : Twitter officiel et site officiel du film

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici