Un employé de bureau de la ville de Nagakute à Aichi a été arrêté pour avoir volé des chaussures de femmes qu’il remplaçait avec de nouvelles paires identiques.

Hiroaki Katsu, 33 ans, employé de bureau de la ville de Nagakute à Aichi, a été arrêté pour vol. Selon les enquêteurs, l’homme avait chez lui une vingtaine de paires de chaussures pour femmes, allant des bottes aux mocassins, en passant par des chaussures plates et des escarpins.

L’arrestation a eu lieu après que Katsu ait été reconnu coupable d’avoir échangé une paire de chaussures d’une valeur d’environ 5000 yens (40€) d’une jeune femme de 23 ans, professeure dans une école de musique de Nagoya.

L’incident s’est produit le 30 janvier vers 10h50, mais la professeure n’a remarqué quelque chose d’étrange que lorsqu’elle a mis ses chaussures avant de rentrer chez elle le soir. En effet, au Japon, il n’est pas rare que les gens portent des pantoufles sur leur lieu de travail.

Les chaussures qu’elle portait le matin étaient parfaitement rodées, et elle a donc trouvé étrange qu’à la fin de la journée, « ses chaussures » aient l’air et soient comme neuves.

La femme a donc contacté la police, soupçonnant que ses chaussures avaient été échangées. Après une enquête qui les a conduits à Hiroaki Katsu, les policiers ont arrêté l’homme le 6 avril, après quoi il a avoué son crime.

Bien qu’il ait été initialement arrêté pour le vol des chaussures de la professeure de musique, une collection de chaussures qui semblaient appartenir à plusieurs femmes différentes ont été découvertes à son appartement. Quand on lui a demandé, il a avoué avoir volé ces chaussures aussi.

Il a déclaré à la poilice : « Je voulais sentir l’odeur des chaussures de femmes ».

La police considère que les crimes sont prémédités, car le voleur avait pris soin de remplacer chaque paire de chaussures par une paire neuve de la même marque, style, taille et couleur. Ils enquêtent actuellement pour savoir si des charges supplémentaires doivent être retenues contre lui.

Source : Mainichi
Image : Toddandmelissainjapan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici