Les vaccinations contre le Covid-19 commencent aujourd’hui, mercredi 17 février, au Japon avec les personnels de santé.

Le vaccin Pfizer / BioNTech récemment approuvé sera livré à 100 hôpitaux publics à travers le Japon.

Voici ce que nous savons jusqu’à présent sur le processus :

Les premières doses sont destinées à 40 000 personnels de santé, dont la moitié sera observée au cours de l’administration des 2 doses. Après cela, à la mi-mars, le Japon procédera à la vaccination d’environ 3,7 millions personnels de santé supplémentaire.

Ensuite, le Japon commencera à vacciner environ 36 millions de personnes âgées (65 ans et plus) en avril avec l’objectif de vacciner tout le monde sous une période d’environ 3 mois. Le processus de vaccination sera effectué par les gouvernements municipaux et la façon dont cela se passera sera différente selon les localités.

Il est prévu que les personnes âgées reçoivent un coupon par la poste pour prendre rendez-vous dans un site de vaccination local. Ça peut être dans un lieu public (comme un gymnase d’école ou même un centre commercial Aeon), un grand hôpital ou encore une petite clinique. Tout dépendra de ce que votre gouvernement local définit.

covid-19 allergie japon medecin mort

Les problèmes qui peuvent être amenés à se poser :

  • Approvisionnement : l’UE doit approuver chaque envoi de vaccins Pfizer vers le Japon
  • Personnel médical : selon la loi japonaise, seuls les médecins / infirmières sont abilités à utiliser une seringue pour injecter le vaccin, et obtenir suffisamment de personnel pourrait s’avérer difficile.

En ce qui concerne l’approvisionnement du vaccin : Le ministre japonais charger de la vaccination, Kono Taro, a déclaré que le premier envoi de Pfizer contenait 64 350 flacons (chaque flacon contient 6 injections, soit 386 100 doses si vous utilisez les bonnes seringues) avec un deuxième envoi prévu pour la semaine prochaine.

Les résidents étrangers qui sont enregistrés au Japon auprès de leur municipalité locale seront admissibles, ainsi que les diplomates (arrangement avec les ambassades); les 65 ans et plus seront donc vaccinés avec tout le monde.

covid 19 allergie japon

Si vous êtes une personne en bonne santé âgée de 16 à 64 ans, quand pourrez-vous vous faire vacciner ?

Trop de chose en suspens pour l’instant : après les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes de santé préexistants seront prioritaires, puis les 60-64 ans. D’autres vaccins devraient arriver plus tard: AstraZeneca sera probablement approuvé dans 2-3 mois et Moderna est en cours de test. Le Japon a également un accord pour Novavax mais encore beaucoup plus tard.

Les vaccinations seront suivies via un système national appelé V-SYS qui sera censé être utilisé pour évaluer l’offre / la demande et aider à juger où les expéditions de vaccins devront aller.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici