Le 22 mars 2021, un Anglais de 37 ans a été arrêté à Kamakura pour avoir jeté une boite de bento en plastique usagée dans une boîte aux lettres.

Je pensais que c’était une poubelle

Le suspect a été arrêté par la police vers 14h20 le jour même pour avoir jeté des boîtes à bento vides, des baguettes et d’autres emballages d’articles qui avaient été mangés dans une boîte aux lettres installée près des locaux de la mairie de Onarimachi à Kamakura.

Lors de son arrestation pour sa défense il a déclaré : « Je pensais que c’était une poubelle ».

Un récidiviste

Selon la police, le 24 décembre 2020, le bureau de poste de Kamakura leur a signalé que son courrier était souillé par des ordures. En tout ils ont retrouvé des ordures dans 7 boites aux lettres impactant plus de 150 envois postaux qui se sont retrouvés tâchés par des restes de nourriture.

Sur les 7 boites aux lettres, 3 se trouvaient aux alentours de la mairie. Les policiers en alerte ont donc surveillés les boites aux lettres et ont arrêté Anthony Tanaka, un Anglais de 37 ans, en flagrant délit.

5 ans de prison et 4000€ d’amende

La loi stipule qu’une personne qui endommage du courrier peut être condamnée à une peine allant jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 500 000 yens (~4000€). La police enquête sur cette affaire comme une possible violation de cette loi.

On espère que personne n’ira jeter ses ordures dans la nouvelle boîte aux lettres Ramoloss qui vient d’être installée au bureau de poste de Takamatsu Chuo dans la préfecture de Kagawa.

Source : Manichi
Image : Wikipedia, Pokemon PDC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici