Alors que les cinémas subissent les effets économiques de la pandémie de Covid-19, Aeon Cinéma décide de s’adapter et lance une salle de cinéma de luxe qui a ouvert ses portes aujourd’hui, mardi 16 mars 2021 à Shinsaibashi (Osaka).

Les salles conçues spécialement pour faire face aux problématiques du Covid ont été pensées avec l’idée de créer un environnement où les gens peuvent profiter d’un film avec l’esprit tranquille.

Pour cela la chaine de cinéma a installé des cloisons entre tous les sièges et tous équipements ainsi que les sièges du cinéma sont équipés de la technologie : « Health Bright Evolution » qui offre un traitement antibactérien et antiviral.

Le cinéma dispose de 6 salles « classiques » avec 81 sièges et les 4 sièges de la 1ère rangée sont des sièges « conforts » dans lesquels il est possible de regarder le film en position allongée. Ces sièges conforts disposent également de ports USB sous l’accoudoir si jamais on a besoin de recharger son téléphone portable. Aucun supplément ne vous sera demandé, il faudra juste être le plus rapide à la réservation.

Une des particularités de ce cinéma : il propose une salle « Grand Theater » avec seulement 9 sièges inclinables en cuir de haute qualité et spacieux. La salle est équipée de la technologie Dolby Atmos qui en plus du format Dolby 5.1 ou 7.1 (horizontal), apporte la gestion de la verticalité du son grâce à des enceintes placées un peu partout dans la salle.

Pour assurer la tranquillité des spectateurs : les enfants sont interdits. Le prix du billet comprend une boisson de bienvenue et des friandises gratuites. En outre, le personnel viendra prendre votre commande avant la projection, et vous pourrez y commander des en-cas et des boissons supplémentaires.

Attention cependant tous ses avantages ont un prix, il faudra débourser 4000 yens (~30€) pour une séance. Si vous avez envie d’essayer le cinéma se trouve au 12e étage du Parco de Shinsaibashi à Osaka : Aeon Shinsaibashi.

Source et images : Gigazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici