Collaboration Adidas x Three Tides Tattoo

Adidas s’associe aux tatoueurs d’Osaka : Three Tides Tattoo pour nous proposer des baskets qui rendent hommage à l’emblématique Mont Fuji.

atmos-three-tides-tattoo-adidas-superstar-mt-fuji

Le design de la chaussure a été réalisé par l’artiste Ukiyoemon. Comme son nom l’indique, il s’inspire de la culture ukiyo-e 浮世絵 littéralement : « image du monde flottant ».

Il s’agit d’un mouvement artistique japonais de l’époque d’Edo (1603-1868) comprenant des peintures populaires, mais aussi et surtout des estampes japonaises gravées sur bois. L’œuvre la plus connue du ukiyo-e étant probablement « La Grande Vague de Kanagawa » de Hokusai.

C’est le modèle SUPERSTAR qui sert de base pour cette paire de sneakers, un modèle qui a célébré son 50e anniversaire l’année dernière, possédant un design très classique qui marque un retour aux sources.

Le mont Fuji et les feux d’artifice sont dessinés sur l’extérieur et l’intérieur, mais avec des tons de couleurs un peu différent. Les trois bandes sur le côté sont transparentes afin de profiter du design au maximum. Un tag rouge est également présent sur le talon avec Atmos écrit en Katakana.

Sortie et vente à partir du 6 mars 2021 au prix de 14 000 yens (HT) (~110€)

Présentation en vidéo

Source et images : Adidas Atmos Superstar Mt Fuji

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici